Courroie de distribution 308 : quand la changer et à quel prix ?
Découvrez toutes les spécificités techniques, ainsi que les informations pratiques concernant la courroie de distribution d’une 308. Comme pour d’autres véhicules, elle demeure une pièce indispensable au bon fonctionnement du moteur. Afin d’éviter un risque de casse ou de rupture, il est essentiel d’anticiper le remplacement de la courroie de distribution, voire celui des pièces périphériques telles que la pompe à eau.
Quand changer la courroie de distribution d’une Peugeot 308 ?
Le remplacement de la courroie de distribution dépend, entre autres, de la marque et du modèle de votre véhicule. En ce qui concerne celui-ci, on observe des disparités selon la génération ou la phase concernée. Pour la courroie de distribution d’une 308, il faut prévoir cette maintenance après avoir parcouru 100 000 kilomètres en moyenne.
Quand changer la courroie de distribution d’une Peugeot 308 diesel ?
Si vous possédez une Peugeot 308 diesel, la courroie de distribution doit être remplacée entre 100 000 et 240 000 kilomètres. Cela équivaut à une intervention tous les 8 à 10 ans. Cette disparité s’explique par les différences techniques et la puissance motorisée de votre voiture.
Quand faire le remplacement d’une courroie de distribution 308 1.6 HDi ?
Pour un moteur 1.6 HDi, la courroie de distribution d’une 308 s’effectue entre 100 000 et 180 000 kilomètres, soit 9 à 10 ans.
Quand changer une courroie de distribution de Peugeot 308 1.6 HDi 90 ?
La pose d’une nouvelle courroie de distribution pour une 308 1.6 HDi de 90 CV est estimée à 100 000 kilomètres.
Quand changer une courroie de distribution 308 1.6 HDi 115 ?
S’il s’agit d’une motorisation 1.6 HDi 115 CV, il faut compter une durée de vie moyenne de 180 000 kilomètres pour votre courroie de distribution 308.
Quand changer la courroie de distribution d’une Peugeot 308 1.6 HDi 120 ?
Le moteur 1.6 HDi 120 CV concerne la Peugeot 308 phase 2. Sur cette génération de véhicules, la courroie de distribution se fait alors changée tous les 175 000 kilomètres ou tous les 7 ans.
Quand changer la courroie de distribution d’une Peugeot 308 2.0 HDi 150 ?
La Peugeot 308 2.0 HDi 150 CV est équipée d’une courroie de distribution pérenne qui peut être changée tous les 240 000 kilomètres ou après un délai de 10 ans.
Quand changer la courroie de distribution sur une 308 SW ?
En considérant la motorisation de votre Peugeot 308 SW, la durée de vie de la courroie est comprise entre 100 000 et 180 000 kilomètres. Cette estimation se porte à 240 000 kilomètres pour les modèles 2,0 HDi.
Quand faire le changement de la courroie de distribution 308 1.2 PureTech 110 ?
Pour ce modèle de Peugeot 308 1.2 Pure Tech 110, la courroie de distribution se remplace tous les 100 000 à 120 000 kilomètres.
Quand faire le changement de courroie de distribution 308 1.2 PureTech 130 ?
Une courroie de distribution308 1.2 PureTech de 130 CV se fait également tous les 100 000 à 120 000 km. Le délai maximal d’intervention est de 5 à 6 ans.
Quand changer la courroie de distribution d’une Peugeot 308 phase 2 ?
Comme évoqué précédemment, le changement de courroie de distribution sur une 308 phase 2 s’effectue à environ 175 000 kilomètres ou tous les 7 ans.
Quel est le prix d’une courroie de distribution 308 ?
Le prix d’une courroie de distribution pour une 308 est compris entre 10 et 60 euros. Si vous souhaitez vous procurer un kit avec galets tendeurs et enrouleurs, pompe à eau et courroie d’accessoire, il faut compter entre 70 et 120 euros, hors main-d’œuvre.
Quel est le prix de changement d’une courroie de distribution 308 1.2 PureTech 130 ?
Qu’il s’agisse d’une Peugeot 308 phase 2 ou 3, le coût de remplacement d’une courroie de distribution 308 1.2 PureTech de 130 CV est estimé entre 600 et 800 euros. Ce tarif comprend la main-d’œuvre du garagiste.
A lire également :
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Quand changer la courroie de distribution d’une Peugeot 308 ?
Le remplacement de la courroie de distribution dépend, entre autres, de la marque et du modèle de votre véhicule. En ce qui concerne celui-ci, on observe des disparités selon la génération ou la phase concernée. Pour la courroie de distribution d’une 308, il faut prévoir cette maintenance après avoir parcouru 100 000 kilomètres en moyenne.
Quand changer la courroie de distribution d’une Peugeot 308 diesel ?
Si vous possédez une Peugeot 308 diesel, la courroie de distribution doit être remplacée entre 100 000 et 240 000 kilomètres. Cela équivaut à une intervention tous les 8 à 10 ans. Cette disparité s’explique par les différences techniques et la puissance motorisée de votre voiture.
Quand faire le remplacement d’une courroie de distribution 308 1.6 HDi ?
Pour un moteur 1.6 HDi, la courroie de distribution d’une 308 s’effectue entre 100 000 et 180 000 kilomètres, soit 9 à 10 ans.
Quand changer une courroie de distribution de Peugeot 308 1.6 HDi 90 ?
La pose d’une nouvelle courroie de distribution pour une 308 1.6 HDi de 90 CV est estimée à 100 000 kilomètres.
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S’il s’agit d’une motorisation 1.6 HDi 115 CV, il faut compter une durée de vie moyenne de 180 000 kilomètres pour votre courroie de distribution 308.
Quand changer la courroie de distribution d’une Peugeot 308 1.6 HDi 120 ?
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Quand changer la courroie de distribution d’une Peugeot 308 2.0 HDi 150 ?
La Peugeot 308 2.0 HDi 150 CV est équipée d’une courroie de distribution pérenne qui peut être changée tous les 240 000 kilomètres ou après un délai de 10 ans.
Quand changer la courroie de distribution sur une 308 SW ?
En considérant la motorisation de votre Peugeot 308 SW, la durée de vie de la courroie est comprise entre 100 000 et 180 000 kilomètres. Cette estimation se porte à 240 000 kilomètres pour les modèles 2,0 HDi.
Quand faire le changement de la courroie de distribution 308 1.2 PureTech 110 ?
Pour ce modèle de Peugeot 308 1.2 Pure Tech 110, la courroie de distribution se remplace tous les 100 000 à 120 000 kilomètres.
Quand faire le changement de courroie de distribution 308 1.2 PureTech 130 ?
Une courroie de distribution308 1.2 PureTech de 130 CV se fait également tous les 100 000 à 120 000 km. Le délai maximal d’intervention est de 5 à 6 ans.
Quand changer la courroie de distribution d’une Peugeot 308 phase 2 ?
Comme évoqué précédemment, le changement de courroie de distribution sur une 308 phase 2 s’effectue à environ 175 000 kilomètres ou tous les 7 ans.
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Il est important de faire une révision complète et la vidange de sa voiture avant un long trajet. Si vous partez en vacances, prenez rendez-vous dans un garage AD afin de vous en occuper.
En savoir +Les pneumatiques sont le lien direct entre votre voiture et le sol. Leur état influence en grande partie la tenue de route ainsi que les distances de freinage de votre véhicule. Réalisez votre devis en ligne et obtenez un devis immédiat.
En savoir +Les freins sont le seul rempart entre la vitesse de la voiture et votre sécurité. C'est pourquoi s'ils ne répondent pas bien, vous devriez les faire vérifier dans l'un de nos garages AD avant de courir un risque.
En savoir +La climatisation peut faire une énorme différence lors d’un trajet en voiture. C’est pourquoi il est important de s’occuper de l’entretien de sa climatisation.
En savoir +Évitez d’abîmer votre voiture à chaque secousse ! Grâce aux amortisseurs, vous bénéficiez d'un meilleur confort et vos essieux subissent moins les cahots de la route. Bénéficiez du savoir faire des garages AD.
En savoir +L'entretien de ses roues ne consiste pas simplement à s'assurer de leur bon état : il faut aussi vérifier leur parallélisme. Chez AD, nous faisons cette vérification pour vous afin de réduire vos frais d'entretien.
En savoir +L'embrayage est ce qui permet de changer le rapport de conversion de la puissance du moteur en vitesse. Il est donc essentiel qu'il soit en bon état. Chez AD, nous nous occupons de votre embrayage efficacement.
En savoir +Le boîtier bioéthanol, aussi appelé boîtier flexfuel ou boîtier E85, est un boîtier électronique injectant du bioéthanol E85 dans le carburant, réduisant ainsi les émissions de microparticules et de CO2 de votre véhicule
En savoir +Les systèmes électroniques de la voiture interviennent pour beaucoup dans votre sécurité. Chez AD, nous nous occupons du diagnostic électronique de votre voiture. Faites confiance à nos experts multimarques.
En savoir +Votre voiture a besoin pour fonctionner de différents liquides : niveau d'huile, liquide de refroidissement, liquide de freinage… AD vérifie les niveaux de chacun de ses liquides et les remplace si besoin.
En savoir +La vanne EGR est obligatoire sur tous les véhicules à moteur diesel afin de réduire les émissions de gaz toxique. Assurez-vous que cette dernière soit en bon état dans un garage AD avant l'amende. AD vous propose des garages compétents pour le changement de votre vanne EGR.
En savoir +La batterie, l'alternateur et le démarreur de votre voiture fonctionnent de concert. Sans courant électrique, pas de système électronique et pas de démarrage de l'automobile. AD prend soin de votre batterie.
En savoir +Vous avez des rayures sur votre rétroviseur, votre carrosserie ou constatez tout autre choc mineur ? Faites réparer votre voiture dans un garage AD.
En savoir +Vous souhaitez donner un coup de jeune à votre véhicule ? Vous aimeriez effacer les traces de coups apparues au fil des mois et des années ? Passez chez un réparateur AD pour sa rénovation.
En savoir +Un problème avec l'allumage et la gestion moteur de votre véhicule ? AD s'occupe de tout. Prenez-vous avec un de nos experts.
En savoir +Occupez-vous de vos phares afin de gagner en visibilité la nuit. AD s'occupe de la réparation et de l'entretien de vos phares. Réalisez votre devis en ligne.
En savoir +Votre échappement est ce qui permet au CO2 généré par votre voiture de ne pas envahir votre habitacle. Son entretien et la propreté de son conduit sont donc vitaux.
En savoir +Votre sécurité n'a pas de prix ! Pensez à réaliser un diagnostic chez les réparateurs AD formés et équipés d'outils de diagnostic multimarques. Obtenez dès maintenant un devis et un RDV pour le diagnostic de votre voiture.
En savoir +Vos coques de rétroviseurs de voiture sont abîmées ou rayées. Les garages AD vous proposent la rénovation d’une ou deux coques de rétroviseur. Votre voiture paraîtra intacte comme au premier jour.
En savoir +Si vous constatez un choc ou une fissure votre pare brise, il est temps de vous rendre chez votre carrossier afin de lui faire observer votre véhicule. Le pare brise est un élément vital de votre voiture.
En savoir +Votre contrôle technique approche ! Nos experts en mécanique pourront préparer votre voiture. Anticipez les problèmes et présentez-vous à votre contrôle technique l’esprit serein ! Obtenez un RDV dès maintenant sur notre site.
En savoir +Remplacez l'alternateur de votre voiture pour assurer le bon fonctionnement de tous vos accessoires techniques !
En savoir +Changez votre injecteur pour améliorer les performances et réduire la consommation de votre véhicule.
En savoir +Changez votre cardan pour garantir la transmission de la puissance du moteur aux roues de votre voiture !
En savoir +Changez votre filtre habitacle pour préserver la qualité de l'air de votre véhicule et garantir votre confort et votre santé !
En savoir +L’éco diagnostic, aussi appelé éco entretien, est un contrôle des émissions de gaz d’une voiture afin d’estimer les problèmes éventuels du moteur. Ce diagnostic de la pollution de votre voiture est essentiel pour garantir une mobilité durable.
En savoir +Changez votre routle de direction pour améliorer les performances de votre véhicule et rouler en toute sécurité.
En savoir +Réalisez le décalaminage de votre moteur pour éviter une surconsommation de carburant et profiter d'un véhicule plus performant
En savoir +Il est important de faire une révision complète et la vidange de sa voiture avant un long trajet. Si vous partez en vacances, prenez rendez-vous dans un garage AD afin de vous en occuper.
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En savoir +Les systèmes électroniques de la voiture interviennent pour beaucoup dans votre sécurité. Chez AD, nous nous occupons du diagnostic électronique de votre voiture. Faites confiance à nos experts multimarques.
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